L’entreprise propose les capteurs en tant que cellules reflex, cellules à barrage photoélectrique et cellules à détection directe.
Les capteurs 5B de Leuze conviennent aux secteurs de l’intralogistique, de l’emballage et de l’industrie automobile, pour les applications de contrôle. D’une taille de 11 x 32,4 x 20 millimètres, ils peuvent être installés dans des installations à espace limité, comme les lignes de convoyage. Le montage se fait à l’aide d’inserts métalliques avec filetage M3. En termes de configuration, les opérateurs peuvent régler les capteurs et les adapter à tout moment, rapidement. Tous les modèles sont certifiés IP67 et Ecolab.
Techniquement, les capteurs 5B peuvent détecter les objets dépolarisants comme les objets réfléchissants, emballés ou brillants, à une portée de 15 mètres maximum et jusqu’à 6,5 mètres dans le cas des cellules photoélectriques reflex. Les barrières unidirectionnelles fonctionnent à une fréquence de commutation allant jusqu'à 900 Hz et la cellule à détection directe HT 5B à une vitesse de commutation jusqu’à 1000 Hz. Pour des raisons de sécurité, la commutation claire/foncée de la sortie peut être réalisée par câblage pour empêcher toute manipulation involontaire.