Les deux modèles sont adaptés aux applications des industries d’emballage et automobile.
Les séries HTU200 et DMU200 de Leuze s’enrichissent de deux nouveaux types de capteurs. Fonctionnant par ultrasons de commutation, leur portée s’étend de 0,1 à 0,6 m. Certains modèles sont également disponibles avec une interface IO-Link (capteurs de mesure des tailles M18 et M30). Ils se composent tous les deux d’un boîtier métallique répondant aux exigences IP67.
La série HTU200 propose au total 20 modèles, comme le HTY208, un capteur de construction mince (douille filetée M8). Grâce à un cône sonore étroit, les capteurs détectent les niveaux de remplissage même à travers de très petites ouvertures de conteneurs. Cette série comprend également des capteurs de taille M12, M18 et M30 avec des plages de fonctionnement encore plus étendues.
Quant à elle, la série DMU200 comprend huit modèles de détecteurs de distance à ultrasons. Grâce à leur sortie analogique, les détecteurs DMU218 conviennent à la mesure précise des distances. Les détecteurs DMU230 avec la construction M30 sont prévus pour des portées allant jusqu'à six mètres.