Les scanners laser sans fil de Nikon étendent les options de mise en réseau

Le 03/05/2023 à 17:27

L’unité commerciale de métrologie industrielle de Nikon Corporation a développé une technologique sans fil pour ses capteurs de numérisation laser.

Cette solution a été développée pour être montée sur des machines de production ou adaptée à un équipement de métrologie. Le scanner à grande vitesse des lignes LC15Dx est doté d’une très haute précision tandis que le L100 est équipé d’une ligne de laser plus longue qui convient mieux pour la numérisation en 3D de formes de grande taille, complexes et libres telles que des pièces aérospatiales, des matrices, des moules et des engrenages.

Kristof Peeters, chef de produit chez Nikon, recommande : « Notre nouvelle technologie de numérisation sans fil est idéale pour soutenir le contrôle de la qualité en cours de processus sur les centres d’usinage et les imprimantes 3D tout en évitant le processus fastidieux consistant à amener un composant dans une salle de contrôle de la qualité pour qu’il y soit vérifié, une pratique qui exclut pratiquement tout retour d’information sur les données de mesure vers la production. Il existe de nombreux autres marchés cibles également. Le matériel pourrait être adapté pour être utilisé sur des machines de mesure des coordonnées, des robots ou d’autres machines CNC qui ne disposent pas d’un câblage approprié pour l’installation ultérieure d’un capteur optique. Encore une fois, cela dépend de l’équipement dont le fabricant ou l’intégrateur a besoin. »

 

 

Copy link
Powered by Social Snap