Des nouvelles fonctionnalités sont désormais possibles, grâce à l’ajout d’une électronique 8/16 mA avec protocole numérique HART pour ses détecteurs de niveau à lames vibrantes pour liquides Liquiphant FTL51B, FTL62 et FTL64.
Aujourd’hui, la majorité des capteurs disposent de fonctionnalités avancées (diagnostics, tests de fonctionnement, communications…), mais ce n’était pas encore le cas des détecteurs de niveau. Pour y remédier, Endress+Hauser vient de développer une électronique 8/16 mA avec protocole numérique HART pour ses détecteurs de niveau à lames vibrantes pour liquides Liquiphant FTL51B, FTL62 et FTL64, qui ont succédé respectivement aux Liquiphant FTL50/51, FTL51C et FTL70/71, il y a deux ans.
« Cette nouvelle électronique permet de débloquer de nouvelles fonctionnalités. Les clients peuvent ainsi choisir entre deux modes de fonctionnement : un mode de commutation (8/16 mA) pour la détection de niveau classique et un mode 4/20mA proportionnel à la fréquence de vibrations des lames », précise Andréa Logos, chef de marché Chimie chez Endress+Hauser France.
Il est désormais possible de différencier deux produits aux fréquences de vibrations distinctes, pour un même capteur, mais également, grâce à Heartbeat Technology, de définir des seuils pour la détection du niveau et le changement de fréquence du signal dans le temps. Plus que des tests locaux en Bluetooth, les opérateurs peuvent désormais effectuer des tests de fonctionnement à distance et des tests SIL.