Sont concernées les évaluations de conformité pour les instruments de mesure et les instruments de pesage à fonctionnement non automatique.
A partir du 1er janvier 2025, les labels de qualité européens ne seront plus reconnus en Grande-Bretagne, en raison du Brexit et seront remplacés par le marquage UKCA. Pour permettre à ses clients d’obtenir ladite certification, Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB), organisme allemand d’évaluation de la conformité, a signé un accord avec LNE-GMED UK, filiale britannique du Laboratoire français de métrologie et d’essais (LNE), en février 2023.
Cette dernière est en mesure de délivrer plusieurs certificats comme les UKCA pour les instruments de mesure et les instruments de pesage à fonctionnement non automatique. Sur la base des rapports d’essai et d’audit soumis par PTB, LNE-GMED UK pourra donc fournir les certificats UKCA conformes aux réglementations britanniques en vigueur et PTB pourra donc fournir ses rapports d’évaluation de conformité à ses clients.