Cette approbation a été réalisée par l'organe directeur de la technologie Bluetooth, pour tester les technologies Bluetooth Basic Rate (BR), Extended Data Rate (EDR) et Low Energy (LE).
Le FRVS (Frontline RF Validation System) de Teledyne LeCroy intègre les suites de tests de validation RF Bluetooth BR/EDR et Bluetooth LE et est construit sur le TLF3000 de Teledyne LeCroy, qui est également disponible pour les tests de pré-conformité. Le TLF3000 est un récepteur défini par logiciel à large bande et à très haute gamme dynamique de 2,4 GHz, un analyseur de signaux et un générateur de signaux. Il capture et analyse la totalité de la bande 2402-2480 MHz simultanément, fournissant des tests de la couche physique RF dans une solution puissante et entièrement automatisée pour Bluetooth LE et BR/EDR, ainsi que pour les technologies 802.15.4 comme Zigbee et Thread.
« Les développeurs et les laboratoires de test Bluetooth peuvent maintenant éliminer les outils de test redondants et coûteux ainsi que les implémentations partielles de leurs laboratoires de test et s'appuyer sur la plateforme de test FRVS pour fournir la plus large couverture des spécifications officielles de conformité Bluetooth SIG », a déclaré Paul Russell, Vice-président des produits sans fil chez Teledyne LeCroy.