Avec une autonomie de 360 heures, le modèle 570s accède en Bluetooth à l’application Testo Smart pour l’analyse rapide et fiable des mesures de pression.
Testo fait évoluer son offre de manifolds en sortant à présent le modèle 570s, annoncé innovant par sa capacité à détecter les anomalies de façon autonome lors de mesures de longue durée sur des systèmes de réfrigération, de climatisation ou sur des pompes à chaleur.
Pour cela, le nouvel instrument dispose d’une grande capacité mémoire et d’une connectivité Bluetooth assurant l’accès à l’application Testo Smart qui effectue l’analyse numérique des mesures et détecte les défauts de manière rapide et fiable.
Une autre amélioration réside dans le système hybride composé d’une batterie rechargeable et d’un accumulateur, l'ensemble fournissant une autonomie record de 360 heures. La mesure de pression a également gagné en précision, celle-ci étant portée à 0,25 % de l’échelle.
Pour l’aspect utilisation, l’analyseur 570s bénéficie de quatre voies et d’un indice de protection IP54. Il convient non seulement aux installations à base de fluides A2L mais aussi aux fluides A3 qui, dans l'avenir, seront majoritaires.
L’usage est par ailleurs facilité par des fonctions de l’application Smart offrant par exemple depuis un smartphone ou une tablette, une vue d’ensemble rapide, des programmes mémorisés qui guident l’opérateur, ou des sondes sans fil qui se connectent automatiquement pour la mesure de température, du vide et de la consommation électrique.