Soit une croissance annuelle moyenne de 3,9 % entre 2024 et 2029, selon Research and Markets. Les télécommunications et internet sont les structures moteurs de cette croissance.
Research and Markets vient de publier une nouvelle étude, Test and measurement Equipment Market - Global Forecast to 2029. Selon elle, le marché des équipements de test et de mesure devrait atteindre 47,01 milliards USD d'ici 2029, contre 38,91 milliards USD en 2024, avec un TCAC de 3,9 % au cours de la période 2024-2029. Les principaux acteurs du marché sont répartis à 35 % en Amérique du Nord, 30 % en Europe, 25 % en Asie-Pacifique et 10 % dans le reste du monde.
Pour garantir le bon fonctionnement des technologies avancées, il est nécessaire de tester le réseau et les composants associés, y compris les casques et les connecteurs. Cela nécessite une gamme d'équipements de test et de mesure comprenant des générateurs de signaux, des analyseurs logiques, des analyseurs de réseaux et bien d'autres. La croissance rapide des réseaux et des technologies de communication a entraîné une demande accélérée d'analyseurs d'équipement pour des programmes tels que l'évaluation du spectre, l'évaluation des antennes, l'essai des stations de base, la vérification des paramètres radio, l'alignement des antennes, la détection des interférences, la vérification de la ligne de visée et la chasse aux interférences.
L'intégration de l'automatisation des essais et de la robotique dans les systèmes d'essai et d'étalonnage est de plus en plus courante, ce qui accroît considérablement la productivité, la répétabilité et la polyvalence dans les environnements de production et de laboratoire.