Amélie Diowo succède à Patrick Janvier, dès ce mercredi 1er juin 2022 et intègre officiellement le comité exécutif en tant que directrice financière.
Après 34 années au sein du Laboratoire National de métrologie et d'Essais (LNE), Patrick Janvier, directeur financier, quitte l’établissement. Sa carrière aura été marquée par plusieurs évolutions du Laboratoire, comme la création et la mise en place du contrôle de gestion et du dispositif de gestion budgétaire et de comptabilité analytique. C’est donc Amélie Diowo qui lui succède ce 1er juin 2022. « Je remercie vivement Patrick Janvier pour ce parcours exemplaire et sa fidélité à notre établissement et souhaite chaleureusement la bienvenue à Amélie Diowo qui, j’en suis certain, fera bénéficier le LNE de son expérience », a déclaré Thomas Grenon, directeur général du LNE.
Anciennement Directrice administrative et financière de la société du Pipeline Sud-Européen, Amélie Diowo cumule déjà 20 ans d’expérience en finance d’entreprise et en direction opérationnelle, dans le secteur de l’énergie, du pétrole et du gaz. Elle a commencé sa carrière au sein du groupe Shell, dans la filiale Butagaz, avant de rejoindre la maison mère en France.