Consacrée à la normalisation comme soutien de l’innovation en nanomédecine, la rencontre aura lieu à Paris le 13 novembre prochain.
Le développement des nanoparticules dans le domaine médical est crucial pour ouvrir la voie à de nouvelles thérapies plus efficaces, associées à une réduction des effets secondaires. Cependant, les freins au développement serein de ces applications sont nombreux, à commencer par la mise à disposition de méthodes d’essais fiables, validées et reconnues, permettant de produire les données requises par la réglementation.
Pour répondre à ces enjeux et soutenir les acteurs économiques français et européens dans leur démarche d’innovation, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) et l’association NanoMesureFrance organisent le 13 novembre prochain à Paris, la deuxième édition de l’atelier « Nanomédecine » consacré au rôle de la normalisation dans ce domaine.
Les principaux acteurs et experts de ces questions seront réunis pour une journée de conférences et de tables rondes, visant à donner un aperçu des actions engagées par le monde de la normalisation, à identifier les collaborations clés et à définir avec les participants les priorités sur lesquelles porter les efforts.
Cette édition est annoncée comme une étape importante pour éclairer et structurer la communauté de la nanomédecine dans la démarche critique de construction d’un cadre de confiance à travers la normalisation des méthodes d’essais.