Regroupant les entreprises JRI et CIET Pharma, MMS (Metrology & Monitoring Solutions) renforce son capital et sa capacité d’investissement avec IK Partners pour accélérer son développement international des solutions de digitalisation des process qualité.
Spécialiste des solutions sans fils de traçabilité et de surveillance de la température et autres paramètres physiques pour l’industrie pharmaceutique, les opérateurs de la santé et l’agroalimentaire, MMS réorganise son capital. Pascal Vermeersch –Président du groupe- et l’équipe dirigeante accueillent IK Partners (IK Small Cap III Fund) comme nouveau partenaire, qui prend le relais de Naxicap et Caisse d’Epargne Ile–de-France Capital Investissement.
Le double objectif est de renforcer sa présence internationale pour mieux servir ses clients (en complément des implantations actuelles aux USA, au Mexique, en Malaisie et en Chine) et de poursuivre ses innovations technologiques.
Selon Mr Vermeersch : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec l’équipe Development Capital d’IK Partners, qui a démontré sa capacité d’accompagnement de PME-PMI internationales. Nous sommes convaincus que grâce à leur expertise, leur connaissance du secteur et leur capacité financière, combinées au savoir-faire des équipes du Groupe, nous serons en mesure de mettre en œuvre notre ambitieuse stratégie de fusions-acquisitions et de croissance tant en Europe qu’en Amérique du Nord, en adéquation avec nos exigences de qualité, de fiabilité et d’innovation.»
« Nous sommes impatients de soutenir Pascal et son équipe pour contribuer activement à leur plan ambitieux. Ayant suivi de près les évolutions du secteur depuis notre précédent investissement dans Ellab, nous pensons que MMS est l'une des meilleures plates-formes pour poursuivre de manière ambitieuse la consolidation du marché dans les services d'IoT et de métrologie dans la santé et l'alimentation », s’est quant à lui exprimé Pierre Gallix, Partner chez IK Partners.