Robert Plank, ancien président, continuera de travailler pour l’entreprise au titre de conseiller et membre non exécutif du conseil d’administration.
Depuis le 1er mai, Ralph Lauxmann occupe le poste de président de Horiba Europe. En raison d’engagements familiaux, l’ancien président Robert Plank ne sera disponible qu’à temps partiel. Ralph Lauxmann a rejoint les équipes du groupe il y a peu, le 1er avril 2022. Désormais, il sera responsable de tous les segments Horiba Europe, afin d’intensifier la coopération entre l’automobile, les processus et l’environnement, et les segments semi-conducteurs et scientifiques. Diplômé en génie mécanique, le nouveau président a occupé des postes de direction chez Bosch, Knorr-Bremse et plus récemment Continental.
« Je suis heureux de pouvoir mettre à profit les initiatives et les développements amorcés par Monsieur Plank et je le remercie de son énorme engagement au cours des dernières années. Ma tâche principale sera maintenant de continuer à conduire la transformation automobile chez Horiba mais aussi de renforcer davantage le transfert de technologie intersectoriel, explique Ralph Lauxmann. Nous pouvons bénéficier de synergies mutuelles et de différentes approches et ainsi assurer le soutien d’Horiba à la mobilité durable et sûre de l’avenir. »