L’instrument haut de gamme du constructeur allemand dispose désormais de deux nouvelles fréquences maximales.
Elles étaient annoncées (voir Guide d’achat dans Mesures 938), elles sont là ! Le générateur de signaux vectoriel SMW200A est le premier à offrir une largeur de bande de modulation RF de 2 GHz au-dessus de 44 GHz. En plus de toutes les applications déjà prises en charge jusqu'à 44 GHz, l'option 100 kHz à 56 GHz couvre toutes les fréquences 5G actuellement utilisées, ainsi que les applications terre-satellite. L'option 100 kHz à 67 GHz prend également en charge les bandes 5G de fréquences supérieures prévues, la bande WiGig de 60 GHz et les liaisons intersatellites.
Cette largeur de bande de modulation répond ainsi aux exigences des espacements de sous-porteuses les plus larges définis pour la 5G FR2 Release 17, et des transmissions par satellite à large bande.
Les nouvelles options de fréquence conviennent également pour le WiFi et le LAN sans fil haute fréquence, notamment l'IEEE 802.11ad, qui fonctionne dans la bande sans licence de 60 GHz (57-71 GHz).
En outre, pour les applications exigeantes au-dessus de 44 GHz dans l'industrie aérospatiale et de la défense, ou pour la génération de signaux à modulation numérique, y compris les premières recherches sur les composants et systèmes 6G, le SMW200A avec des options de fréquence pour 56 GHz ou 67 GHz, est un instrument adéquat.