Les produits y sont fabriqués principalement pour le marché asiatique local, avec de fortes demandes dans les domaines de l’électronique, l’énergie solaire et l’automatisation des laboratoires.
L’objectif de Leuze était de doubler ses capacités de production de capteurs d’ici la fin 2022. Pour cela, l’entreprise cherchait à multiplier ses sites de production. C’est dans ce contexte que la nouvelle usine de Malaisie, située à Malacca, a vu le jour. « Cela nous permettra non seulement d'améliorer encore notre capacité de livraison, mais aussi d'optimiser nos flux logistiques internationaux », explique Sebastian Raible, directeur général de Leuze electronic Malaysia et chef de projet sur place pour la construction.
La construction du bâtiment a commencé en janvier 2021 et s’est achevée après seize mois de travaux, en avril 2022. Le site a été officiellement inauguré en juillet dernier. La nouvelle usine possède les mêmes caractéristiques essentielles que le siège de la société, basé en Allemagne. « Toutes nos usines suivent la même disposition dans le monde entier. Les îlots de travail sont construits et testés en Allemagne puis reproduits dans le monde entier », détaille Jochen Wimmer, COO du groupe Leuze electronic. Le nouveau site comporte 4 500 mètres carrés dédiés aux installations de production et de logistique de stockage, 1 000 mètres carrés de services administratifs et 7 000 mètres carrés de surface disponible pour une deuxième phase d’expansion.