Cette acquisition est la deuxième en quatre mois pour Unibloc Pump.
Unibloc Pump, fabricant américain depuis 38 ans de pompes à lobes et à engrenages, de pompes pneumatiques à double membrane et d'autres produits de contrôle de flux vient de racheter Standard Pump, fabricant de pompes de process hygiéniques et industrielles. L'usine de 1 950 m² de Standard Pump à Duluth en Géorgie (USA) assure l'ingénierie, la fabrication, les essais, l'expédition et la réception sous un même toit.
« Les pompes rotatives à tambours et les pompes hygiéniques de Standard Pump, conçues avec précision, permettront à Unibloc Pump d'accélérer sa croissance. De plus, les atouts de Standard Pump en matière de fabrication interne et son solide réseau de distribution offriront de nouvelles opportunités de développement des ventes pour toutes les marques de contrôle de flux sous la bannière d'Unibloc », a déclaré Chris Stevens, P.D.G d'Unibloc.
Il s'agit de la deuxième acquisition en quatre mois pour Unibloc Pump. En septembre 2021, la société a annoncé la reprise de Flotronic Pumps, un fabricant britannique de pompes spécialisées hygiéniques, pneumatiques, à double membrane et d'accessoires connexes.