Une première pour le groupe allemand, depuis sa création en 1921. Les ventes ont augmenté de 23% et ont atteint les 504 millions d’euros.
L’année 2021 a été particulière pour le spécialiste des capteurs et de l’automatisation. En plus d’avoir fêté son centième anniversaire, le groupe allemand a dépassé pour la première fois la somme symbolique d’un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires. Les ventes ont augmenté de 23% en 2021, passant de 410 millions d’euros à 504 millions d’euros. Cette augmentation a eu lieu dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, de la robotique, de la mécanique et de l’ingénierie des installations. Une croissance particulièrement forte dans la région Asie-Pacifique, où les ventes ont augmenté de 37%. « Au cours de la dernière année, nous avons terminé le réalignement de notre réseau de développement et de production et concentré notre fabrication sur les deux principaux sites de production en Hongrie et en Chine. Au 31 décembre 2021, Balluff employait 3 600 personnes dans 38 sites dans le monde, soit 4 % de plus qu’en 2020 », détaille Frank Nonnenmann, directeur général.
La forte augmentation du chiffre d’affaires s’explique par plusieurs facteurs, notamment l’augmentation de la demande de numérisation des clients.
De cette année fructueuse, l’entreprise semble en tirer profit et enregistre un volume de commandes entrantes fin 2021 supérieur de 44% à celui de décembre 2020.