Lors de cette édition organisée fin septembre à Besançon, le centre technique présentera le programme Industrie du futur Bourgogne-Franche-Comté et le réseau d’accélération Quatrium.
Le Cetim, institut technologique de mécanique labellisé Carnot, interviendra au salon Micronora qui aura lieu du 27 au 30 septembre prochains à Besançon, avec pour objectif d’aider les industriels à mener à bien leur transformation durable. Le centre profitera de cet événement international dédié aux microtechniques et à la précision, pour présenter deux accompagnements phares, à savoir le programme Industrie du futur Bourgogne-Franche-Comté et le réseau d’accélération Quatrium.
Le premier s’adresse aux entreprises de la région qui souhaitent intégrer de nouvelles technologies, développer leurs activités et améliorer leurs performances. Le second, lancé par le Cetim, met des experts de la transformation à la disposition des industriels, depuis des lieux d’accompagnement accessibles en réseau. Quatrium offre ainsi des moyens technologiques physiques et numériques. Il aide aussi à comprendre et à choisir des solutions pour l’industrie durable.
L’ensemble sera au programme de la table ronde organisée le 28 septembre sur le thème de l’industrie du futur. Le Cetim exposera d’autre part sur son stand, le démonstrateur AccessIA Nomad spécialement conçu pour effectuer le contrôle visuel de pièces industrielles, aussi bien métalliques que plastiques ou composites.
Le Cetim présentera par ailleurs la technologie de fabrication additive Metal Binder Jetting dans l’animation « Zoom » du salon consacrée aux procédés innovants. Précisons pour finir que cette prochaine édition de Micronora sera accessible en présentiel et à distance.