Carole Gratzmüller succède à Jérôme Duprez à la présidence du conseil d’administration du Centre. Elle est la première femme à occuper ce poste.
« Je suis très fière d’être la première femme à se voir confier la présidence de notre Centre technique, sachant d’ailleurs et je m’en réjouis, que la parité est quasiment respectée au sein de cette nouvelle mandature. En tant que dirigeante d’une PME mécanicienne, je serai également attentive à renforcer la proximité avec les entreprises ressortissantes et les professions du secteur », se réjouit Carole Gratzmüller. Pour ses trois premières années de mandat, la présidente veut privilégier une vision stratégique sur le temps long, en réaction aux précédentes années et aux différentes crises qui les ont traversées. C’est dans cet esprit que le conseil d’administration du Cetim travaillera avec la Fédération des industries mécaniques (FIM) à la préparation du prochain Contrat d’objectifs et de performance, co-signé avec l’Etat pour la période 2024-2027.
Avant le Cetim, Carole Gratzmüller a été vice-présidente de la CCI du Val d’Oise et vice-présidente de FCE (Femmes Chefs d’Entreprise) et conseillère du commerce extérieur de la France. Au cours de sa carrière, elle a travaillé pour plusieurs sociétés à l’étranger, comme à New-York, en 1987, au sein d’un cabinet actuaires, puis en Autriche, pour le compte de Neusiedler AG. De retour en France en 1994, elle rejoint ETNA Industrie, fabricant de composants hydrauliques et pneumatiques, la PME familiale créée par son grand-père et en est devenue directrice en 2006.