Le fournisseur de solutions de positionnement de précision enrichit son offre avec des bases en granit de planéité élevée et renforce à l'occasion sa présence en Asie.
Le fournisseur allemand de solutions de positionnement de haute précision Physik Instrumente (PI) vient de racheter le Japonais Precision Granite W (PGW), spécialiste des bases en granit alliant un niveau élevé de planéité et de capacité d’intégration aux systèmes.
Ces deux caractéristiques s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de PI visant à établir un réseau de centres de conception répartis dans le monde. Basé dans la préfecture de Gifu, qui constitue un écosystème japonais de technologies pour l’aérospatial, PGW devrait à moyen terme faire partie de ce réseau de centres. Il est également prévu que les systèmes complets de PI y soient assemblés dans l’avenir.
Pour les deux sociétés qui collaborent déjà depuis plusieurs années, ce rachat crée une dynamique de croissance dans le domaine de l’automatisation en Asie, en accord avec l’ouverture l'an dernier d’une usine de production de PI en Chine.