Le Français commercialise désormais ses solutions d'instrumentation à source unique dans ces deux pays, grâce à la présence de cinq entreprises dans le groupe.
Dans cette zone géographique, Trescal possède une expertise particulière en matière d’étalonnage électrique, de force et sur le terrain, ainsi qu’en essais haute tension. Le lancement de sa solution d’étalonnage, à source unique, s’est fait grâce à cinq acquisitions sur le territoire, au cours de ces dernières années : Australasian Calibrating Services, Celemetrix, iPAC Solutions, Mobile Test-n-Cal, et la branche de calibrage de Sudel Industries. Au total, elles représentent 175 experts, basés dans les laboratoires de six villes en Australie (Adélaïde, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney) et en Nouvelle-Zélande (Auckland).
« Bien que notre nom change, notre tradition de fournir des services de calibrage et de support de haute qualité et de grande valeur reste la même. En regroupant toutes nos entreprises sous l’égide de Trescal, nous renforçons nos capacités et diversifions nos services pour mieux répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Chris Body, directeur de Trescal Australie et Nouvelle-Zélande.