La nouvelle MMT de Zeiss combine mesure tactile et mesure optique

Le 02/07/2024 à 16:37

Au lieu d’acquérir deux systèmes, une machine de mesure tridimensionnelle et un microscope, les industriels peuvent utiliser cette solution trois en un (optique, tactile et microscopique), pour économiser coûts et espace en laboratoire.

La O-Inspect duo de Zeiss est une machine à mesurer tridimensionnelle équipée de capteurs tactiles et optiques. Les capteurs tactiles permettent des mesures détaillées des surfaces tandis que les capteurs optiques permettent une capture rapide et précise des données. En alliant ces deux technologies, Zeiss crée une solution de mesure deux en un. Côté optique, cette nouvelle MMT offre différentes options de contrôle pour l’anneau lumineux : les anneaux LED intérieurs et extérieurs peuvent être allumés et éteints. La O-Inspect duo intègre également des fonctionnalités de microscopie pour l’analyse détaillée des surfaces.

Comme toutes les MMT Zeiss, elle utilise le logiciel de métrologie du fabricant, Zeiss Calypso : ce logiciel permet aux utilisateurs de configurer les paramètres de mesure, de visualiser les résultats en temps réel et de produire des rapports conformes aux normes industrielles. La machine est également équipée de la plateforme logicielle Zeiss Zen core, qui propose une solution complète pour l'imagerie microscopique, la segmentation, l'analyse et la connectivité des données.

Copy link
Powered by Social Snap