Cette antenne peut ainsi détecter des signaux dans le spectre Wi-Fi 6 E et les nouvelles bandes 5G.
L’antenne TSEMF-B2E du constructeur allemand, destinée à être utilisée avec le système de mesure TS-EMF, peut désormais effectuer simplement des mesures sur ces nouvelles bandes de fréquences puisqu'elle dispose d'une plage de fréquences s'étendant de 700 MHz à 8 GHz.
Combinées aux analyseurs de spectre portables des gammes FPH ou FSH, les trois antennes conçues pour le système de mesure TS-EMF couvrent désormais l'ensemble de la plage de fréquences allant de 9 kHz à 8 GHz. Grâce à leur option de mesure de champs électromagnétiques dans l'environnement, ces analyseurs permettent d'effectuer des campagnes de test automatique sur site et de créer le rapport de test correspondant. Ces rapports permettent de s'assurer que les systèmes émetteurs respectent les limites requises et fournissent une preuve de conformité pour les organismes tiers. Des signaux de fréquences plus élevées (jusqu'à 44 GHz) peuvent en outre être mesurés avec l'analyseur portable et les antennes directionnelles portatives telles que celles de la gamme HE800-PA.
Rohde & Schwarz présentera cette nouvelle antenne isotrope de la série TSEMF-B2E associée à l'analyseur de spectre portable FPH au salon EMV qui a lieu à Stuttgart du 28 au 30 mars 2023.