Romuald Chasseur prend la direction des ventes pour l’entité française du fabricant. Avec cette nomination, l'entreprise souhaite renforcer sa présence sur le marché français.
Après avoir travaillé dans de grands groupes comme Airbus, Romuald Chasseur a été nommé directeur des ventes de la filiale française de Protolabs. Cette prise de position est l’occasion pour le nouveau directeur de modifier l’approche commerciale de l’entreprise : « Je souhaite, en concordance avec la stratégie globale de Protolabs, nous faire passer d’une logique réactive où l'on répond aux nombreuses demandes de nos clients ingénieurs mécaniques, designers, etc. à une logique de projet en co-construction avec nos clients. En effet, avec les milliers d’expériences sur lesquelles nous pouvons capitaliser en interne, nous avons énormément à apporter aux entrepreneurs et industriels. »
À plus long terme, le nouveau directeur des ventes souhaite aussi améliorer la visibilité de l’entreprise dans le sud de l’Europe pour atteindre l’objectif, au niveau global, d’être le leader en matière de fabrication numérique dans le monde. « Mais, en attendant, nous allons déjà nous concentrer sur les 15% d’augmentation du chiffre d’affaires en France », précise Romuald Chasseur.