KSB sort un nouvel ordinateur de mesure et un robinet multifonction

Le 11/12/2024 à 15:52

Le spécialiste de la fabrication de pompes et de robinetterie industrielles KSB dévoile son nouvel ordinateur de mesure le BOATRONIC 100 MOD. 

En transformant le robinet d’équilibrage et de sectionnement BOA-Control IMS en système de monitoring énergétique pour les systèmes CVC modernes, cette nouvelle technologie de mesure permet désormais aux prescripteurs et aux exploitants d’accéder à un système plus compact et plus économique, respectant l’application des nouvelles prescriptions légales du secteur domotique, imposées par la dernière version de la loi allemande sur l’énergie dans le bâtiment (GEG2024).

Le monitoring du sens d’écoulement, du débit volumique, de la température de départ et de retour ainsi que de la puissance et de la quantité de chaleur s’effectue directement sur le robinet. Ce dernier s’utilise essentiellement pour la surveillance et l’équilibrage hydraulique dans les installations de chauffage à eau chaude, les installations de climatisation, les circuits de refroidissement et d’autres applications utilisant la mesure du débit et/ou de la température. Grâce à des capteurs à ultrasons innovants, sans contact avec le fluide, le système de mesure est absolument étanche et insensible aux dépôts et aux salissures.

Un large éventail d’applications offert par des diamètres nominaux allant de DN15 à DN350 pour une vitesse d’écoulement pouvant atteindre quatre mètres par seconde constitue un avantage supplémentaire du BOA-Control IMS. Grâce au système de mesure intégré dans le robinet et aux nouveaux ordinateurs de mesure (BOATRONIC 100 MOD), les systèmes de mesure coûteux tels que les capteurs de débit à induction magnétique deviennent inutiles.

Copy link
Powered by Social Snap