Le Californien vient de publier son rapport financier du premier trimestre 2022, arrêté le 31 janvier et signe un début d’année marqué par une forte hausse des ventes.
Au premier trimestre 2022, Keysight affiche une nette augmentation de son bilan financier. En premier lieu, les commandes ont augmenté de 22% pour atteindre 1,50 milliard de dollars, en comparaison au premier trimestre 2021. Les revenus de l’entreprise ont augmenté de 6% et atteignent les 1,25 milliard de dollars, pour un bénéfice net (selon les PCGR) de 229 millions de dollars contre 172 millions de dollars en 2021. « L’équipe de Keysight a bien commencé l’année, dépassant la limite supérieure de nos revenus et de nos prévisions de rendement par action. La demande soutenue pour nos solutions différenciées a donné lieu à des commandes record », a déclaré Ron Nersesian, Président du conseil d'administration et CEO de Keysight.
Différents investissements ont permis ces augmentations, notamment dans la 5G et les applications filaires qui ont permis à la section Communications Solutions Group de déclarer 878 millions de dollars, soit +3%. La section Electronic Industrial Solutions Group a déclaré des revenus de 372 millions de dollars, soit une hausse de 13%, grâce aux solutions de mesure des semi-conducteurs et aux technologies de nouvelle génération dans les domaines de l'automobile et des énergies.
Les revenus du deuxième trimestre 2022 devraient se situer entre 1,29 et 1,31 milliard de dollars.