Le M9484C VXG se distingue par ses qualités en termes de pureté spectrale, d’EVM très faible et de grande modularité.
Simplifier les tests pour les appareils sans fil, type 5G. Tel est le crédo du nouvel instrument de la firme américaine. Un seul outil permet de couvrir des fréquences de 9 kHz jusqu’à 54 GHz et 110 GHz en extension de fréquence, grâce au V3088A. Il possède également une bande passante RF de 5 GHz ainsi qu’une puissance de sortie élevée. Le bruit de phase est très bas à toutes les fréquences (-132 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 10 GHz).
Par ailleurs, il permet l’émulation de scénarios de test complexes. Par exemple, huit signaux peuvent être émulés simultanément sur un seul canal (il en possède quatre). Ce qui permet d’obtenir jusqu’à 32 signaux dans un même instrument, sans générer de distorsion d’intermodulation. L’opérateur peut aussi modifier ses paramètres en temps réel via un écran tactile avec une nouvelle interface graphique.
Les tests sur les appareils utilisant la 5G, 5G NR, la simulation MIMO ou la recherche sur la 6G font partie des applications cibles de cet instrument.
De plus, le M9484C VXG utilise une nouvelle architecture, basée sur la technologie DDS ( Direct Digital Synthesis ) pour minimiser l’incertitude de mesure due aux nombreux câbles, composants ou switches. Ceci dans le but d’obtenir un signal plus fidèle sur une bande de fréquences plus large. Cette architecture élimine par ailleurs l’altération du signal qu’une modulation I/Q peut causer.
Enfin, ce produit fonctionne avec les analyseurs de signaux série-X et le logiciel PathWave du constructeur.