Keysight Technologies élargit sa gamme d’analyseurs de réseaux vectoriels PNA-X avec le NA520xA PNA-X. Ce VNA est hautement configurable et comprend quatre sources de RF, deux combinateurs internes et deux récepteurs à faible bruit.
Ce nouveau VNA entend accélérer la caractérisation des composants, en simplifiant les configurations de test de caractérisation complexes, grâce à une architecture hautement configurable offrant quatre sources RF indépendantes, avec des modulateurs d'impulsions et des filtres de source. Quatre sources de signaux RF sont intégrées de façon indépendante, à très faible bruit de phase. Deux récepteurs à faible bruit et des combinateurs de signaux permettent de mesurer le facteur de bruit et la distorsion d'intermodulation dans deux directions, sans commutateur externe. Huit récepteurs présélectionnés à large bande et à plage dynamique élevée permettent d'effectuer plus rapidement des mesures de paramètres S et d'analyse de spectre, ainsi que des mesures RF pulsées à haute résolution. Enfin, il offre une configuration flexible pour la vérification de la conception.
« Le dernier né de la gamme d'analyseurs de réseau vectoriel PNA-X confirme l'engagement de Keysight à fournir aux ingénieurs les outils dont ils ont besoin pour relever les défis de plus en plus complexes de la conception de radiofréquences. En intégrant des fonctionnalités essentielles dans un instrument unique et puissant, nous avons considérablement rationalisé le processus de conception et de test en aidant les ingénieurs à obtenir plus rapidement des informations de haute précision et à accélérer la mise sur le marché pour nos clients », explique Joe Rickert, Vice-président et directeur général du centre d'excellence de Keysight pour les mesures à haute fréquence.