Cette plate-forme regroupe le logiciel de mesure de la courbe IV de PathWave, le contrôle et l'analyse avancés de la puissance, ainsi que le test et l'émulation avancés des batteries.
PathWave Advanced Power Application Suite de Keysight intègre trois applications distinctes avec pour objectif de simplifier les tests et l’émulation des batteries et d’accélérer les cycles de développement. Cette nouvelle plate-forme combine le logiciel de mesure de la courbe IV de PathWave, le contrôle et l'analyse avancés de la puissance, ainsi que le test et l'émulation avancés des batteries. La solution prend en charge un plus grand nombre de sorties de canaux simultanées, ce qui permet de rationaliser les flux de travail complexes et d'optimiser la productivité. L’export de données entre l’analyse du contrôle de l’alimentation et les tests de batterie est simplifié car possible sans passer d’une application à une autre. Le secteur des batteries est parfois complexe car composé de nombreux modèles, ce qui rend plus difficile les tests : de multiples instruments et outils logiciels sont nécessaires, ce qui entraîne des configurations complexes, des difficultés de synchronisation des données. La nouvelle suite Keysight permet d’acheter les différentes licences nécessaires aux tests en fonction du nombre d’instruments connectés.
« L'introduction de la PathWave Advanced Power Application Suite marque une étape importante dans la technologie de test des batteries. Elle permet aux ingénieurs de gagner en précision, en répétabilité et en sécurité pour relever plus rapidement les défis des solutions d'alimentation de demain », commente Carol Leh, vice-présidente du centre d'excellence du groupe Electronic Industrial Solutions, Keysight.