La solution complète d’émulation identifie l’impact des variables affectant la consommation des batteries des appareils IoT permettant ainsi d’améliorer la conception.
L’E36731A Battery Emulator and Profiler identifie l’impact des variables affectant la consommation des batteries et des appareils IoT permettant aux ingénieures d'améliorer la conception des appareils.
Alors que l’International Data Corporation (IDC) estime que le nombre d’appareils IoT atteindra 41,6 milliards d’ici 2025, dont beaucoup seront portables et fonctionneront sur batterie, l’émulateur de batterie et profileur Keysight E36731A répond aux besoins des concepteurs d'appareils IoT en matière de tests de batterie. Il les dote d'une charge électronique et d'une alimentation électrique intégrées qui peut être utilisée pour émuler les performances de la batterie. Le système génère des profils de batterie, augmente la précision des profils de batterie, accélère les tests avec émulation de batterie, automatise les tests d’exécution et de cycle de batteries et fournit une puissance allant jusqu’à 200 W, 30 V et 20 A.
Selon Carol Leh, vice-présidente et directrice générale du centre d'excellence du groupe des solutions industrielles électroniques de Keysight : « Plutôt que de s'appuyer sur des tests manuels complexes et fastidieux, l'émulateur permet aux ingénieurs d'identifier rapidement l'effet d'épuisement actuel des facteurs critiques tels que les changements de hardware, les mises à jour logicielles et les changements de température. Ainsi, les ingénieurs peuvent gagner du temps et améliorer la conception de leurs appareils en utilisant une batterie émulée pour les tests, sans avoir besoin de batteries physiques. »