Le fabricant californien va acquérir l’entreprise britannique Spirent pour un montant de 1,46 Md$.
Tandis que Spirent Communications, fournisseur britannique de solutions de test automatisé et d’assurance pour les réseaux et la cybersécurité, avait accepté début mars une offre de rachat par le groupe américain Viavi, c’est finalement le fabricant californien d’équipements de test Keysight Technologies qui va reprendre Spirent, après avoir surenchéri en proposant une valorisation de 1,46 milliard de dollars.
Selon Keysight, l’activité de Spirent présente un grand intérêt et se trouve en phase avec sa propre stratégie à long terme pour des solutions basées sur le logiciel. Les produits complémentaires des deux entreprises devraient par ailleurs aider les clients à répondre à leurs problèmes complexes d’ingénierie, notamment dans les secteurs des communications, de l’aérospatiale, de la défense ou de l’automobile. Au final, le fabricant américain compte bénéficier de nouvelles opportunités de marché pouvant s’élever à 1,5 milliard de dollars.
« Au sein de Keysight, Spirent va rejoindre une plate-forme de clients d’ampleur significative, avec la capacité de fournir le capital et les ressources nécessaires pour développer et accélérer la mise en œuvre de sa vision stratégique », ajoute Satish Dhanasekaran, président et CEO de Keysight.