Le géant américain a amélioré sa suite Nemo Device Application Test.
Grâce à cette solution utilisant l'automatisation et l'intelligence artificielle (IA), les fournisseurs de services sans fil et les développeurs d'applications peuvent évaluer plus rapidement les interactions réelles des utilisateurs de smartphones avec les applications natives.
« Les fournisseurs de services et les développeurs d'applications mobiles ont besoin d'un moyen fiable de contrôler l'expérience réelle de l'utilisateur final lorsqu'il accède à des applications over-the-top (OTT) à partir d'un smartphone connecté au réseau cellulaire, explique Matti Passoja, responsable de Nemo Wireless Solutions chez Keysight. Keysight combine un ensemble unique de solutions technologiques logicielles internes pour concevoir une méthode de test d'applications automatisée qui fait appel à des applications réelles pour fournir des informations plus précises sur les performances du réseau, même dans les conditions à la fois complexes et dynamiques. »
Pour élaborer cette nouvelle méthode d’application de test d’appareils le constructeur s’est appuyé sur l'IA, le Machine Learning (ML) et l'automatisation, en utilisant les données capturées par une application mobile native (et non un trafic de données simulé). Celle-ci fournit une évaluation plus précise de l'interaction d'un utilisateur final avec la même application mobile. La nouvelle méthode d'automatisation des tests d'applications permet aux fournisseurs de services sans fil d'optimiser rapidement les performances des réseaux 5G et d'offrir une meilleure qualité d'expérience.
La nouvelle méthode de test automatisé des applications fait partie des trois méthodes de test complémentaires disponibles au sein de la suite Nemo Device Application Testing de Keysight