Les démarches sont engagées. Cette acquisition permettra au groupe d’élargir son portefeuille de solutions logicielles.
Keysight Technologies a annoncé avoir fait une offre ferme à certains actionnaires d’ESI Group pour acquérir un bloc de contrôle du capital social et des droits de vote. Par cette annonce, le fabricant affirme son intention d’acquérir la totalité du capital social du constructeur français à un prix par action de 155 euros en numéraire. L'acquisition valorise l'ensemble du capital d'ESI Group à 913 millions d'euros sur une base entièrement diluée. ESI, entreprise française fondée en 1973, est spécialisée dans les solutions basées sur la modélisation prédictive de la physique et le prototypage virtuel, dans les domaines de l’automobile, l’aérospatial et l’industrie lourde.
« L'acquisition d'ESI Group par Keysight vient accélérer notre stratégie visant à fournir des solutions axées sur les logiciels avec des capacités de prototypage virtuel et de simulation avancée, a déclaré Satish Dhanasekaran, président et directeur général de Keysight. Keysight et ESI Group partagent une culture de l'innovation et une volonté de résoudre les problèmes les plus complexes de leurs clients, ce qui permettra à toutes les parties prenantes de créer de la valeur. L'équipe de Keysight se réjouit de travailler avec les talents reconnus d'ESI Group afin de créer de nouvelles opportunités et garantir notre succès commun. »
La finalisation de l'acquisition du bloc de contrôle des actions d'ESI devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de l'année civile 2023, l'offre de rachat devant être effectuée peu de temps après.