Cette solution commune permet de tester l'efficacité énergétique des smartphones et des tablettes afin de répondre aux exigences européennes en matière d'étiquetage.
Keysight Technologies et SmartViser fournissent aux fabricants d'appareils une solution permettant de tester l'indice d'efficacité énergétique (IEE) des smartphones et des tablettes, afin de répondre au critère d'étiquetage énergétique de l'Union européenne. Avec cette solution commune, le logiciel d'automatisation des tests SmartViser viSer pour les appareils mobiles peut être utilisé avec n'importe quelle configuration de la plate-forme Keysight UXM 5G Wireless Test Platform.
En effet, en vertu du règlement délégué (UE) 2023/1669, tous les smartphones et tablettes vendus dans l'UE après le 20 juin 2025 doivent présenter une étiquette EEI. Pour répondre à cette réglementation, les fabricants doivent tester ces appareils à l'aide des procédures décrites dans le règlement, afin de déterminer l'indice de consommation de la batterie. Pour répondre à ce besoin, Keysight et SmartViser ont validé l'intégration des deux plates-formes, afin de permettre aux utilisateurs de la plate-forme de test sans fil UXM 5G d'utiliser le logiciel viSer. Ce dernier permettra d’exécuter des tests automatisés et d'évaluer en profondeur les performances de consommation de la batterie d'un appareil.