L’utilisation de la réalité virtuelle LS Group permet à Isybot d’optimiser les méthodes de travail, d’améliorer la productivité et la sécurité des lignes de production de ses clients.
C’est une étape clef dans le développement d’Isybot : la startup issue de l'incubateur du CEA spécialisée dans la conception et la fabrication des bras robots collaboratifs a choisi la technologie de réalité virtuelle de LS Group. L’entreprise développe des solutions dans l’optique de soulager la pénibilité des postes manuels dans les domaines du meulage, écroutage ou de la manutention interactive liée à un procédé manuel. Pour cela, des simulations virtuelles sont réalisées avant le déploiement des cobots sur site. C’est pour cette tâche qu’elle a choisi XR Twin, de LS Group. La solution combine la réalité virtuelle et les jumeaux numériques pour créer une modélisation virtuelle des environnements industriels, le tout sans code.
Isybot pourra ainsi vérifier la pertinence de son cobot et son impact sur les opérations envisagées avant de le déployer, pour faciliter la conception, la formation et la maintenance des systèmes cobotiques.