Construite sur le siège social du groupe en Allemagne, cette structure vise à mettre rapidement sur le marché les nouvelles solutions de mesure de pression, de température, de niveau, de flux et de force.
Le fabricant d’instruments de mesure industriels Wika vient d’ouvrir un nouveau centre de développement sur son siège social de Klingenberg, en Allemagne. La structure se distingue par ses 24 100 m² réunissant l'ensemble des départements impliqués dans les process d’innovation et organisés de manière à sortir sur le marché dans de courts délais, les nouveaux produits et solutions dédiés à la pression, à la température, au niveau, au flux ou à la force.
Ces objectifs de croissance sont d’ailleurs illustrés par le renfort, dès 2022, d’une cinquantaine de personnes pour cette activité de développement.
Le nouveau complexe de 50 millions d’euros représente le plus gros investissement de Wika durant ses 75 ans d’histoire. Le groupe précise cependant qu’il investit aussi de façon continue dans l’extension de ses sites de production au niveau mondial, sachant qu’il compte 43 filiales et plus de 10 000 collaborateurs.