L’allemand Vega, fabricant d’instruments de mesure pour le niveau et la pression, vient d'annoncer la série Vegator 1xx qui s'inscrit dans la même philosophie que le concept plics. « Les transmetteurs de signaux et les barrières séparatrices bénéficient ainsi désormais à leur tour d'une plate-forme modulaire et standardisée avec un concept électronique homogène et une utilisation uniforme », explique la société.
En plus de présenter des dimensions identiques (largeur de 20 mm, y compris pour les modèles 2 voies) et d'une conception garantissant la séparation des zones Atex et non Atex de manière sûre, les modules affichent le nombre de canaux et les fonctions d'une manière clairement structurée. Les références de commande, les notices de mise en service, les raccords et les plages de température sont également uniformisés pour tous les appareils.
Après les modules 110 et 120, Vega propose désormais les modules d'alimentation de transmetteurs de signaux avec fonction de détection de niveau Vegator 140, les barrières séparatrices actives et passives Vegatrenn 140 et 150, les modules de traitement résistifs Vegator 130.