Omega Engineering (groupe britannique Spectris), fabricant de capteurs, de transmetteurs, de systèmes d’acquisition de données, etc., vient d’annoncer la nomination de Joe Vorih au poste de président. Sa priorité sera de transformer la société de fournisseur direct bien connu de capteurs de process en un partenaire mondial en ligne pour les solutions de mesure et de contrôle de process.
« Les industriels ont aujourd'hui accès à une gamme de nouvelles technologies de mesure et de contrôle, qui augmentent de façon exponentielle. Avec des solutions de capteurs sans fil et basées sur le cloud, ce qui n'était pas possible de mesurer auparavant devient rapidement attrayant. Grâce à notre très large offre et à notre organisation de support technique mondial, Omega Engineering a une position unique pour être le partenaire préféré sur ce marché », affirme Joe Vorih.
Après avoir commencé sa carrière professionnelle au sein du conglomérat américain Danaher, il a été vice-président senior et CCO de l’américain Stanadyne, puis président de l’américain Clarcor Engine Mobile Solutions (EMS).
Par ailleurs, Omega Engineering vient d’annoncer le déménagement dans son nouveau siège social mondial, situé à Norwalk dans le Connecticut (Etats-Unis). Il s’agit d’un changement majeur, voire même symbolique, pour la société qui était présente depuis sa création en 1962 à Stamford.