La jeune filiale d’Aerotech collabore avec IDC MicroInspection pour intégrer des microscopes numériques dans des solutions de métrologie de surface automatisées.
Peak Metrology, la filiale récemment créée par Aerotech pour fournir des équipements de mesure de surface de haute précision, vient de nouer un partenariat avec IDC MicroInspection, spécialiste suisse de la microscopie automatisée et de l’inspection optique. L’intérêt de cette collaboration repose sur l’association des systèmes de positionnement précis d’Aerotech, des solutions clés en main de métrologie de surface de Peak et des logiciels d’application d’IDC.
Les utilisateurs de microscopes numériques, destinés en particulier à la fabrication de précision dans les secteurs de l’électronique, de l’aérospatial ou du médical, vont ainsi bénéficier de produits entièrement intégrés permettant la mesure de pièces plus grandes, avec une automatisation améliorée de l’acquisition des images.
Les solutions conjointes comptent d'ores et déjà les microscopes VHX de Keyence, intégrés sur des machines de positionnement fiables et dotées d’un logiciel d’automatisation du balayage.