Le français Newsteo, fabricant d'enregistreurs/transmetteurs sans fil pour la traçabilité et la surveillance à distance, vient d’ajouter à son catalogue l’enregistreur de température sans fil LOM56, complétant ainsi sa gamme d’enregistreurs dédiée à la protection des produits thermosensibles, en particulier pharmaceutiques et agroalimentaires.
Compact et robuste (IP67), l’enregistreur LOM56 permet de surveiller la température dans les zones de fabrication, de stockage – du simple réfrigérateur à la zone de plusieurs milliers de mètres carrés – ou encore lors du transport (camion frigorifique), puis de transmettre par radio (fréquence de 868 MHz) les mesures à un cloud du français, via une passerelle Ethernet, Wi-Fi ou 3G/4G.
« L’adoption de notre solution, basée sur les enregistreurs de température radio LOM56 et les mesures accessibles de n’importe où dans le cloud, est l’assurance d’un ROI rapide. Nos clients protègent, et parfois sauvent, des marchandises de grande valeur grâce aux alertes qu’ils reçoivent par email ou SMS, en cas de dépassement du seuil fixé », indique Norbert Weihrauch, Germany Country Manager chez Newsteo.
En plus de garantir la conformité aux normes de qualité et de traçabilité de la chaîne du froid, aucun oubli n’est possible. Parmi les principales caractéristiques, citons une étendue de mesure de -40 à +70 °C, une justesse de ±0,3 °C entre -30 et +40 °C, un temps de réponse inférieur à 10 min, une mémoire de 32 256 mesures horodatées, une autonomie allant jusqu’à 4 ans (piles alcalines ou batterie Lithium Thyonil), l’intégration d’un crochet rendant plus rapide la fixation.