L’américain MTS Systems, fabricant de systèmes de test de capteurs de position, vient de clore son exercice fiscal 2015 sur une stabilité par rapport à l’année précédente de son chiffre d’affaires, à 563,9 millions de dollars. Les résultats nets passent, quant à eux, de 42 M$ à 45,5 M$ sur la même période.
« A devise constante, nous enregistrons même une croissance de 6 % de nos ventes entre 2014 et 2015. », explique Dr. Jeffrey Graves, président et CEO de MTS Systems. Si l’activité Capteurs a reculé de 5 %, à 101,1 M$, c’est l’activité Test qui contribue à la stabilité du chiffre d’affaires global, avec une progression de 1 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 462,9 M$.
« Dans l'ensemble, il y avait beaucoup de points positifs à tirer de cette année, même si le renforcement significatif du dollar américain a forcément une incidence sur nos résultats. Nous avons continué de livrer le volume de commandes solide en Test et en Capteurs, en particulier en Asie et en Europe », poursuit Dr Jeffrey Graves.
Même avec le ralentissement de l'économie générale en Chine, les marchés spécifiques de MTS Systems ont continué à bénéficier d'investissements OEM nationaux et mondiaux en R&D et du développement de nouveaux produits. « Par ailleurs, avec la poursuite de l'instabilité économique et politique mondiale, nous nous attendons à un risque de volatilité persistante de la devise, dont l'ampleur est imprévisible. Compte tenu de ces facteurs, nous situons les revenus pour l'exercice 2016 entre 570 et 600 M$ », conclut Dr Jeffrey Graves.