La gamme Pulsar s’enrichit du modèle R80 qui affiche une fréquence de 80 GHz et des performances améliorées.
Le fabricant américain Magnetrol, filiale d’Ametek spécialisée en contrôle de niveau et de débit, poursuit le développement de sa gamme Pulsar avec la sortie du transmetteur de niveau radar R80. Basé sur la technologie FMCW et sur une fréquence de 80 GHz, le nouveau Pulsar améliore aussi bien la précision que la résolution.
Avec un angle d’émission de seulement 4 degrés et l’usage d’antennes plus compactes, il peut s’installer dans les conteneurs avec des connexions plus petites ou dans ceux qui comportent des obstacles internes. Il se montre en outre peu sensible aux turbulences, à la mousse ou à la vapeur excessive.
Comme pour les autres appareils de Magnetrol alimentés en boucle de courant, la tête de l’émetteur, qui abrite l’électronique, peut être séparée de l’antenne sans impact sur le raccord de process.
A cela s’ajoutent un assistant de configuration qui guide l’utilisateur dans la mise en service et un établissement proactif des diagnostics qui facilite la résolution de problèmes.