Le conseil consultatif du groupe allemand Krohne, fabricant de solutions d'instrumentation de process, vient d’annoncer la nomination de Dr.-Ing. Attila Bilgic au poste de directeur général de Krohne, nomination effective depuis le 1er janvier 2017.
Il aura ainsi la responsabilité de la recherche et du développement au niveau mondial, sa principale tâche étant la numérisation des systèmes de mesure, leur intégration entre eux et dans les systèmes numériques des industriels. Il rejoint également Stephan Neuburger et Michael Rademacher-Dubbick au sein du directoire du groupe allemand.
Avant de rejoindre Krohne, Attila Bilgic a occupé, entre 2000 et 2009, différents postes au sein de la division Solutions de communication d’Infineon Technologies, dont directeur de l’ingénierie système. Il a également été à la tête du département de systèmes intégrés à l’Université de la Ruhr à Bochum, de 2007 à 2009.
Depuis 2016, Attila Bilgic est membre du conseil d’administration de VDI/VDE Society of Measuring and Automation Technology, ainsi que membre de la German Physical Society et de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).