C’est « la mort dans l’âme » que Sébastien Gillet, directeur du salon (GL events Exhibitions) vient d’annoncer que l’édition 2020 du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) est annulée, à trois jours seulement de l’ouverture des portes.
Prévu à l’origine du 10 au 12 mars dernier au Parc des Expo Rennes Aéroport, le salon avait été reporté au 26-28 mai, toujours à Rennes, puis au 29 septembre-1er octobre, mais cette fois à Nantes, et enfin aux mêmes dates mais à Rennes. La dernière déclaration du ministre de la Santé Olivier Véran et l’abaissement de la jauge à 1 000 personnes pour les grands rassemblements ne permettent toutefois plus le maintien de la manifestation.
« Toute l’équipe avait à cœur d’organiser l’événement que l’agroalimentaire attendait et méritait, afin de soutenir l’élan d’un secteur qui ne s’est jamais arrêté et qu’il était également important de remercier. Mais nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du 8 au 10 juin 2021 pour la prochaine édition », annonce Sébastien Gillet.