L’ISA100 Wireless Compliance Institute (WCI), organisme en charge du développement et de la promotion du standard ISA100.11a (norme IEC 62734), vient d’annoncer l’arrivée de l’espagnol Bitherm, spécialisé dans les purgeurs de vapeur pour les réseaux de vapeur et de condensats.
Le WCI vient par ailleurs de certifier trois produits du japonais Yokogawa Electric. Il s’agit du module de communication de terrain FN110, les modules multiprotocoles (Hart, Modbus, etc. en ISA100.11a) FN310 et FN510 (voir photographie). Ce dernier se distingue par le support d’un large éventail de types de signal d’entrée et de sortie (entrée analogique, entrée numérique, sortie analogique, entrée à impulsions).
« Ces deux modules d'interface permettent aux utilisateurs finaux d’étendre la couverture de leurs appareils de terrain câblés existants et fournissent un accès aux données “échouées”. Le module FN110, lui, est une combinaison ingénieuse tout-en-un entre une pile de communication et une antennes, qui accélère l'activation sans fil des appareils de terrain existants », rappelle André Ristaino, directeur général de l’ISA100 WCI.