Selon la société d’analyses irlandaise Research and Markets dans sa dernière étude « Global Flow Sensors Market 2015-2019 », le marché mondial des capteurs de débit progresserait de 7,68 % (taux de croissance moyen annuel ou CAGR) sur la période 2014-2019.Avec l'augmentation de la demande en eau de haute qualité, liée à la croissance de la population dans les zones urbaines à travers le monde, les pays développés disposent d’infrastructures de traitement de l'eau bien établies.
« Mais ces pays manquent d'installations de distribution appropriées pour ne pas contaminer l'eau lors de son transport. Plusieurs pays européens ont des infrastructures de pointe pour me traitement des eaux industrielles et se concentrent maintenant davantage sur l'infrastructure de traitement des eaux municipales », explique un analyste de Research and Markets. Dans l'industrie du pétrole et gaz, la baisse des dépenses et les retards prévus dans les grandes décisions d'investissement freinent la demande de débitmètres.
Enfin, le rapport pointe que « malgré le ralentissement économique et les prix toujours élevés des produits pétroliers, la demande de produits pétrochimiques est en hausse dans la région APAC, en particulier en Chine et en Inde. Ces pays prennent d’ailleurs des mesures pour industrialiser encore plus leur économie et être moins dépendants des importations. Cela conduit alors à une demande accrue en produits chimiques et pétrochimiques, d’où des capacités de production (dont des débitmètres) accrues dans ces deux secteurs ».