Le modèle Optibar PSM 1010 est adapté aux liquides et aux gaz, tandis que le PSM 2010 cible les applications hygiéniques.
Spécialisé en instrumentation de process, l’Allemand Krohne vient d’étoffer sa gamme Optibar avec la sortie des pressostats PSM 1010 et PSM 2010, dédiés à la mesure de la pression absolue et relative des gaz et des liquides et caractérisés par leur format ultra-compact. Ils conviennent notamment à la mesure du niveau hydrostatique dans les réservoirs ouverts, à la protection contre la marche à sec des pompes ou à la surveillance de la pression des compresseurs et autres systèmes hydrauliques et pneumatiques, dans des applications à espace restreint de l’agroalimentaire, de l’eau ou de l’environnement.
Les nouveaux modèles disposent d’interfaces de communication entièrement configurables avec IO-Link et PNP/NPN en standard, complétées par 4…20 mA, 0…10 V ou NPN/PNP en sortie secondaire. Dotés d’un module de réglage et d'affichage pivotant, ils bénéficient d’une conception robuste d’indice IP67. Le fabricant souligne également le haut niveau de stabilité en température, assuré par une compensation numérique avancée.
L’Optibar PSM 1010 est adapté aux liquides et aux gaz dans une plage de 0,1 à 600 bar, avec des températures de process allant jusqu’à +125 °C et une résistance élevée aux surpressions.
Le PSM 2010 vise quant à lui les applications hygiéniques de l’agroalimentaire, dans une gamme de pression de 0,1 à 40 bar et sous une température maximale de +150 °C. Il comprend une membrane frontale entièrement soudée répondant aux exigences les plus strictes des installations sans fissure, dont plusieurs raccords certifiés 3A.