Le groupe allemand Krohne, fabricant de solutions d’instrumentation de process, vient d’étendre sa gamme de transmetteurs de température, avec le modèle Optitemp TT 33 pour les sondes à résistance de platine (étendue de mesure de -200 à +850 °C) et les thermocouples (-200 à +2 315 °C, selon le thermocouple). La justesse de base est de ±0,08 % de l’étendue de mesure ou ±0,08 °C.
Disponible en versions montées en tête (C) et sur rail DIN (R), ce transmetteur 4-20 mA intègre de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques (correction de l'erreur de mesure de la sonde seule ou de l'ensemble sonde + transmetteur, totalisateur de temps de service, suivi et sauvegarde de la configuration précédente, journal de la température ambiante, simulation de sortie pour un test en boucle), le rendant encore un peu plus polyvalent.
L’Optitemp TT 33 répond ainsi aux exigences des applications standards jusqu’à celles des environnements difficiles, sachant qu’il est également conforme aux recommandations Namur NE 21, 43, 53 et 107, aux homologations Atex et IECEx.