Le groupe allemand Krohne, fabricant de solutions d’instrumentation de process, vient d’ajouter à sa gamme de sondes l’Optisens TSS 2000 pour la mesure du taux de matières en suspension (MES). Cette sonde économique est destinée au contrôle de process et de qualité dans les applications industrielles et urbaines de traitement des eaux usées.
Pour cela, le nouveau modèle affiche un temps de réponse inférieur à 1 s et une robustesse élevée. L’Optisens TSS 2000 est une sonde en acier inoxydable (IP68), dotée de fenêtres en saphir et d’une option de nettoyage automatique de la sonde, sans compter le support de conditions de process de 0 à +70 °C et de 1 bar maximum.
Les utilisateurs disposeront ainsi d’un point de mesure complet pour des étendues de 0 à 4 AU/0 à 18,5 g/l, avec une justesse de 2,5 % aux conditions de référence – la sonde à faisceau unique à une longueur d’onde de 855 nm (NIR) dispose d’un chemin optique de 10 mm. Du côté de l’installation, on trouve un système à immersion télescopique en fibre de verre Sensofit IMM 2000, voire un montage sans support (avec serre câble) dans certains cas.