Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les process industriels, vient d’annoncer le débitmètre électromagnétique compact Picomag. Ses caractéristiques en font une solution idéale destinée aux exigences futures de l’automatisation de process (surveillance de procédés d’eau chaude, de refroidissement ou de process).
Disponible en diamètre nominal de DN15 à DN 50, le Picomag peut être installé sans problème dans des espaces restreints. En plus du support de températures de process comprises entre -10 et +70 °C et de pressions de process jusqu’à 16 bar (boîtier en acier inoxydable IP65/67), différents raccords process sont disponibles, tels que les filetages NPT, R, interne, Tri-Clamp ou Victaulic.
En termes de caractéristiques, le Picomag affiche une erreur de mesure maximale de ±2 % de la mesure et une répétabilité de ±0,2 % de la pleine échelle. Il intègre également un écran TFT couleur 1,4 pouce, auto-orientable selon la position de montage – les erreurs sont signalées par des symboles de diagnostic conformes à la recommandation Namur NE 107 – , ainsi qu’une interface Bluetooth, pour la configuration ou la récupération des données via l’application Android ou iOS SmartBlue, et une interface IO-Link.