L’américain Sierra Instruments, fabricant de solutions de mesure et de contrôle de débit, vient de dévoiler la série de débitmètres à effet Vortex InnovaMass 240i (en ligne) et 241i (à insertion). Les modèles de cette série i sont spécialement conçus pour la gestion énergétique des flux dans les applications de la vapeur, de l’air comprimé, du gaz naturel et de l’eau. « Les nouveaux débitmètres sont un vrai changement sur le marché de la mesure de débit industriel », explique Matthew Olin, CEO de Sierra Instruments.
En plus de la mesure de cinq variables du process au maximum, la combinaison du système d’exploitation Raptor II, qui exécute des applications telles que FloPro et Dial-A-Fluid, et du logiciel robuste Smart Interface Portal (SIP), qui assure un accès rapide à la configuration et la validation sur le terrain, fait des InnovaMass les plus précis et faciles à utiliser du marché, affirme la société.
« Les utilisateurs peuvent maintenant prendre rapidement des décisions éclairées concernant leur consommation en énergies, les aidant à faire de la gestion globale de l'énergie une réalité pour leur entreprise », poursuit-il. Parmi les autres spécifications, on peut citer des étendues de mesure de 0,5 à 971 m3/h (eau), avec des diamètres nominaux de DN25 à DN200, une justesse de ±0,7 % ou de ±1 % de lecture (rangeabilité de 30:1) pour le débit volumique…